Desperate housewives : 6.21 A Little night music

Posté par Tao 37 commentaire(s)

Opération cross over : Cette semaine, le courageux Goodbauer du blog La vie en séries prend le relais dans la tâche compliquée de donner son avis sur Desperate housewives sans se faire lancer des tomates par les fans survoltés. Je lui souhaite bonne chance. De mon côté, vous pouvez retrouver ma review pas si méchante que ça sur La vie en séries.

angie bolenAlors que la réputation de l’animal Desperate Housewives semble plutôt bien entamée et que cette saison n’a été faite que d’illusions et d’inutilités en tout genres, la série tente de sauver les apparences en nous réservant un épisode qui alterne entre la comédie et un côté plus sombre. Enfin, une fois de plus tous les personnages ne sont pas logés à la même enseigne.

L’épisode est quand même assez moralisateur dans le genre en pointant deux grandes questions sur la sympathie de nos wives et des conséquences que cela a directement ou indirectement.

Alors vous, spectateur averti de la série, seriez-vous prêt à prêter à un voisin des milliers de dollars (6 000 ici?) pour qu’il se refasse une santé financière et que la libido de sa femme grimpe indirectement? Premier constat, si vous devenez un jour mes voisins, n’imaginez absolument pas que mes bas-de-laine contiennent autant de sous… Mais des voisins comme ça, j’en veux bien tout de suite!

Et vous, mesdames, seriez-vous prête à recueillir chez vous un petit voisin très louche, qui n’a plus de maman pour s’occuper de lui alors que pourtant il n’a plus 12 ans, un petit voisin qui dès le premier jour tentera de tuer votre fils (ok ok je vais un peu loin là…) et qui devra faire des maths dans sa tête pour éviter de tous vous buter si le calme n’est pas respecté dans la maison… Ah oui, n’oublions pas que vous avez déjà une ribambelle d’enfants à la maison (votre mari y compris) et que malgré votre âge vous en attendez un de plus… Alors, êtes-vous aussi charmante que cela?

Bon vous voyez, malgré mes aires de grand moqueur/ anti Hatcher/ critique/ arrogant et j’en passe, je trouve du fond à cet épisode. Il faut dire qu’il y a un peu de bon et pas mal de mauvaises choses cette semaine. Mais trêve de blabla, venons-en au contenu.

La première histoire qui me vient à l’esprit c’est la pauvre story des Bolen. Alors eux, ils auront fait le tour des USA, de Fairview, de leur maison, mais leur histoire semble de plus-en-plus sans véritable fondement. C’est triste, mais il n’y a plus rien à sauver, on nous sort des personnages un peu à l’arrache, on nous impose un accident de voiture juste pour clouer au lit le chef de la maison et donc de pouvoir profiter d’Angie et de son nouveau pote aux bougies (j’avoue sans soucis ne pas avoir eu envie de comprendre) alors qu’il ne reste que deux épisodes pour conclure. Je n’attends plus rien de cette famille, je n’attends pas une fin digne de ce nom, mais oser démarrer une histoire après 21 épisodes, c’est culotté.

Au rayon des incontournables de la semaine, on retrouve le duo comique Susan/ Gaby. Il y a moyen pour que Marc Cherry s’offre une belle sitcom sur ABC avec ces deux nanas si Desperate venait à être annulée. Vraiment, c’est festival pour les fans et comme en France la bestiole Mayer (animal non-répertorié dans mes registres) est la préférée du public, faut bien leur en faire voir de toutes les couleurs.

Alors comme ça Susan nous présente ses deux nouveaux amis: Tic et Tac. Deux nouveaux personnages qui s’offrent une tribune parfaite, puisque la caméra nous les présente officiellement aujourd’hui (ils devaient être là depuis des semaines déjà) je veux bien sûr parler des deux melons qu’elle a à la place de sa poitrine. Pourquoi je vous parle de cela? Parce que le contenu de cette histoire entre les deux couples n’est d’aucun intérêt alors je ne peux que juger sur l’autre contenu.

Bon bon bon, je m’évade un peu du fil de l’épisode, mais ce genre d’histoires, basé sur des quiproquos financiers et qui va se transformer en méli-mélo amoureux n’apporte qu’un peu de comédie dans ce vaste épisode. Il faut dire que si la scène du diner fut sympathique (je m’écorche presque la langue… pardon la main en disant cela), le côté j’en fais des tonnes de la part des actrices peine à convaincre.

Ah oui, petite parenthèse mais je ne veux pas passer pour un obsédé, pour ceux qui vont dire que je raconte n’importe quoi au sujet de la poitrine de vous-savez-qui, il suffit de la comparer à celle d’Eva Longoria… Vous trouverez sans doute plusieurs différences, la gravité est parfois vache.

Venons-en à Lynette. Inutile de rappeler que ce personnage a bien perdu de sa superbe au fil des épisodes et même au fil des saisons tout simplement.

Alors en bonne mère de famille modèle qu’elle est, elle héberge son petit voisin Edie le malheureux. Pour ceux qui auraient raté un épisode, c’est aussi lui qui a tué son horrible futur-ex-belle-fille, je suis certain qu’elle veut le remercier sans le savoir…

Bref, Lynette héberge donc un sacré spécimen dans sa maison et va se heurter à une bête étrange. Ce jeune garçon n’est pas clean et il faut l’aider. Si je pense que ça va mal finir pour notre championne du monde de la maternité, elle l’aura bien cherché. L’épisode ne va pas encore trop loin dans ce nouveau duo, mais je suppose que dès le prochain épisode elle découvrira que la mother de celui qu’elle héberge n’est plus de ce monde et pourra donc faire le lien avec la créature qu’est Edie. Reste que pour le moment, on essaye de créer une atmosphère assez sombre autour d’eux histoire de préparer le terrain pour la suite… et fin de cette histoire!

S’il y en a bien un qui est en retard niveau passé psychiatrique à nous révéler, c’est bien Sam. Alors que ce personnage a été introduit voilà bien des épisodes maintenant, qu’on nous aura tout fait avec Bree. Je suis le fils de ton ex-mari, ma mère est morte, je n’ai pas eu la chance de faire des études… Notre rouquine découvre une petite faille, c’est qu’il est aussi menteur! Ahaha non sans dec’? Bah si, la mère en question n’est pas morte, elle est vendeuse à la supérette du coin et elles vont toutes deux parler un peu.

Je ne suis pas Sam, m’enfin là je pense qu’il faut passer à la vitesse supérieur quoi, vas-y mon gars, fais un carnage, lâche toi enfin, fais sortir le monstre qui est en toi!!!

Finalement, c’est au détour d’un vaste épisode qu’on se rend compte que Desperate peut toujours nous surprendre à deux épisodes du season 6 finale. Loin de moi l’idée de dire que cet épisode est bon, mais sur quelques plans il impose des histoires qui peuvent bien finir -ou mieux conclure- une saison si mauvaise.

Alors à vos pronostics, qui est le plus méchant entre Edie et Sam? Comment les Bolen vont terminer cette saison? Gabrielle va t-elle devoir remettre en cause son potentiel mammaire? Vous le saurez en regardant la suite des aventures de Desperate Housewives.

37 Commentaire
mai 4, 2010
18:11
#1 Val :

Je suis pas du tout d’accord sur “saison si mauvaise”. Tu préférais la précédente peut-être ? Tu as le droit d’avoir ton avis mais c’est plutôt de mauvaise foi. Je suis à moitié d’accord avec ta critique, même si il y aussi pas mal de mauvaise foi. Comment ça Lynette a perdu de sa superbe au fil des saisons ? Elle était ennuyante dans les premières saisons…

mai 4, 2010
18:54
#2 Stacy :

Je suis en parti d’accord avec Val. Cette saison est bien supérieur niveau qualité que la précédente je trouve. Et puis Lynette m’est très sympathique depuis quelques temps^^

Cet épisode est pas mal.. On passe un bon moment, sa reste dans la lignée de la saison 6 quoi^^

mai 4, 2010
19:01
#3 Motella :

Cette saison est bonne.. beaucoup d’évènements.. et ce sont pas des voisins mais des amis, même si Carlos & Mike n’ont jamais réellement été amis..

mai 4, 2010
20:32
#4 Val :

Dans la saison 3 ils vivent ensemble. Enfin, pas en couple, mais dans la même maison, quand ils sont tous les deux virés par Gaby et Susan.

mai 4, 2010
21:24
#5 Audrey :

Critique un peu sévère , je trouve .. Effectivement Desperate Housewives perds de son éclat depuis 2 saisons. Mais je trouvais cet épisode correcte ( à vrai dire quand on les mais à côtés de certains épisodes de la saison c’est durt de faire pire x) J’ai bien aimer l’histoire Gaby , Susan , Mike & Carlos c’était assez drôle. Lynette assez bizard je l’admet , J’ai pas trop accrocher , Mais bon sa rester regardable .. Bree euh passons j’ai pas trop aimer c’est trop lent j’attent tout comme toi de l’action avec Sam , il est tps je pense! Quand au Bolen & Sam mouais simpathique , 21 épisodes c’est long. La j’ai bien peur que vus le peu de tps qui reste ça sois baclés , mais bon sa peut pas être pire qu’avec Dave l’année dernière ..

mai 4, 2010
22:28
#6 Tommm :

D’accord avec tout ce qui vient de ce dire, la saison 6 est dejà bien meilleur que cette saison 5.
Et cet épisode m’a beaucoup plu. Ca faisait longtemps que Susan ne m’avait plu fait rire.
Et je trouve aussi Lynette bien meilleure depuis quelques épisodes, ça faisait maintenant
plusieurs saisons qu’elle me déçevait d’épisode en épisode.

mai 4, 2010
23:03
#7 s :

d’accord avec touts les commentaires qui ont été fais.
la saiosn 6 est pour moi bien au dessus de la 5 et je dirais même qu’elle est bonne.
l’épisode était bon, on ne voit pas le temps passé, et votre critique me laisse à penser à énormément de mauvaise foi. il faut enlever ce voile de devant vos yeux ou bien arreter la série, pasque je me repete, mais vous entacher l’image de la série.

mai 5, 2010
2:19
#8 Matthieu :

J’ai trouvé Susan et Gaby excellentes ! j’ai beaucoup aimé cet episode . =)

mai 5, 2010
13:25
#9 Goodbauer :

Je ne dis pas que du mal de Desperate cette semaine…

“Desperate peut toujours nous surprendre à deux épisodes du season 6 finale.”
“je trouve du fond à cet épisode.”
“sur quelques plans il impose des histoires qui peuvent bien finir”
“Il faut dire que si la scène du diner fut sympathique”

A l’inverse de vous, pour moi la saison 6 est la plus mauvaise de toutes, devant la saison 5.

mai 5, 2010
14:30
#10 Tao :

Je trouve ce débat sur Desperate housewives de plus en plus irrationnel. Je pense que chacun a le droit de donner son avis. Venir vomir chaque semaine sur le blogeur ayant osé dire du mal sur la série me parait disproportionné.

Oui, Desperate housewives s’est dégradée au fil des saisons. Et comme Goodbauer, je ne trouve pas la saison 6 meilleure que la 5e. Elle suit la même tendance à la baisse. La série suit un schéma trop répétitif et est sans la moindre originalité. L’intrigue du piano, on a vu des dizaines d’intrigues comiques de ce genre dans la série, des histoires de psychopathes aussi et le mystère de la saison s’est comme chaque année dégonflé en cours de route. Que reste il d’autre pour sauver la série ? Une bonne alchimie du casting ? Non, chaque héroine reste dans son coin sans se soucier de ses autres amies.

Cet épisode n’est pas mauvais dans l’ensemble, c’est vrai. Mais est il réellement bon ? Je ne le pense pas non plus.

mai 5, 2010
15:16
#11 Rémi :

Tout à fait d’accord avec Tao et Goodbauer. franchement, cette saison 6, mais quelle purge. Je sais pas si elle est mieux ou moins pire que la précédente (qui était franchement mauvaise, en particulier après qu’Eddy crame…) mais objectivement c’est pas top… Bon, inutile d’incriminer toujours Teri Hatcher, ce serait vraiment tirer sur l’ambulance (et risquer un désastre écologique à cause du silicone et du botox déversés dans l’accident), mais elle est vraiment insupportable là!

Ce qui est encore plus énervant c’est le leitmotiv “pourquoi continuer à regarder une série qu’on démonte constament”? Il y a quand même une petite réponse pour ma part :
1/ Parce que parfois, par surprise, une scène drole apparait : celle ou Gaby dDécouvre que Lynette est enceinte (avec les questions sur le collegue de Lynette “attends, tu couches avec lui”?) et même (attention, je vais dire du bien de cet épisode) la scene du diner Gaby/Susan/etc… qui (si on met de coté les performances d’acteurs qui feraient pâlir Anne Roumanoff de jalousie) était plutot drole ;
2/ Parce que, personnellement, je carresse toujours le rêve que Marc Cherry écrive une scène ou Sam sera torse nu (mais bon ca, c’est purement hormonal comme argument);
3/ Parce qu’on peut toujours rêver au jour ou un avion viendra s’écraser à nouveau…mais cette fois-ci sur Mayer… (désolé, c’est plus fort que moi…).

Qu’attendre du season final? Bah, pas grand chose hein… On va peut être apprendre qu’en fait celui qui veut buter Drea de Matteo est vendeur chez “Nature et découvertes” ce qui expliquerait son penchant pour les bougies?
Parions que lui et Eddy vont se neutraliser dans une scene assez ridicule (du genre de celle ou l’avion s’écrase sur le personnage méchant qui faisait chanter les Bolen). Je pense à un accident facheux, Susan s’approche trop des bougies, explosion mamère… Deux morts (un par obus) : Eddy et Le terroriste (je sais jamais on nom). Merci et BONSOIR (xoxo… March Cherry)

mai 6, 2010
16:28
#12 titou :

Ceux qui parlent d’une Lynette ennuyeuse durant les premières saisons ont-ils oublié la femme d’affaires exquise en proie avec sa chef avec qui elle était obligée de sortir draguer le soir ? Ah oui c’était le bon vieux temps, celui d’une série qui prenait le temps d’un vrai générique (vous l’aviez oublié je parie :-) et surtout qui permettait d’obtenir des scènes d’une durée supérieure à 5 secondes, ce qui est à peu près la durée moyenne des saynètes de nos desperate depuis quelques saisons maintenant. Pas étonnant que tout soit décousu et ressemble plus à du zapping sans intrigue de 5 femmes payées à prix d’or pour ne pas avoir à appraître ensemble (sinon gare à la surenchère des cachets). De plus, de 2004 à aujourd’hui, les réalisateurs et scénaristes ont dû lire des études scientifiques montrant que le QI des fans de la série avait fondu de moitié puisqu’il n’y a plus aucun cynisme, allusion, subversion, comme si on craignait que le téléspectateur ne comprenne plus la moindre subtilité ou intrigue un tantinet élaborée…
D’autre part, les desperate deviennent au fil des saisons totalement dénuées de désir sexuel (oh pardon, sauf bien sûr avec leur mari, ce qui est tout à fait normal n’est-ce pas au bout de 15 ans de mariage), allergiques aux maux de la société moderne (ouste les lesbiennes, même pas évoquée en murmure la possibilité d’un avortement, dehors les bolcheviques blondes vénales rentrées illégalement sur le sol américain, j’en passe et des meilleures. Non vraiment, je reste sur mes premières amours de la série, traitez-moi de nostalgique si vous voulez, mais oui, ça me manque le jardinier 10 ans plus jeune qu’une Gaby plus préoccupée par son confort et sa libido que par son mari, lui-même devenu aveugle puis non-aveugle (la bonne blague… le genre d’événements qui ont commencé à marquer le début de la fin de la série en termes de qualité dirons-nous), un Carlos impulsif qui casse tout sauf avec une nonne non moins libidineuse (si si rappelez-vous aussi), un fils gay qui est tout sauf zaza napoli, insolent irrespectueux et provocateur, qu’une mère maniaque est prête à laisser tomber sur la route… Et oui, c’était tout ça les desperate à leurs débuts… Quel dommage que tous ces personnages se sont affadis, mais bon c’est ça la dure loi de la télé, quand ça commence ou marche pas, on peut tout se permettre, puis avec le succès, on devient de plus en plus lisse….

mai 6, 2010
16:43
#13 Tao :

Bravo Titou ! Tu as totalement raison. Les wives impertinentes, partant dans de gros délires me manquent aussi. Aujourd’hui on a droit à des petites blagues gentillettes sans saveur et surtout pas trop compliquées. La série me fait de plus en plus penser à un dessin animé car entre deux épisodes, on appuie sur la touche Reset et tout repart à zéro.

Le vrai problème des wives, Alain Carrazé en avait parlé dans l’un de ses articles. La série avait du succès, donc elle a continué à appliquer la recette qui fonctionnait, mais cela sans se renouveler. Du coup, on tourne en rond avec toujours le même type d’histoires et chaque personnage réagit toujours de la même façon.

mai 6, 2010
18:15
#14 Val :

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

mai 6, 2010
18:28
#15 Tao :

ça n’a rien à voir avec de la mauvaise foi. Je pense au contraire que ce sont ceux disant que la série est toujours aussi extraordinaire qui se voilent la face. On peut être fan, tout en sachant reconnaître quand ça ne va pas.

mai 6, 2010
19:20
#16 Val :

En ce qui me concerne je n’ai jamais dit qu’elle est toujours aussi extraordinaire. J’essaie d’être objectif et j’ai aussi trouvé des épisodes mauvais cet saison, tout comme dans la saison dernière. Mais delà à dire que “ça ne va pas” ^^.

mai 6, 2010
20:06
#17 exc :

je suis tout a fait d’accord avec le commentaire de titou, j’ajoute a ça l’incapacité a emmener les intrigues a terme ou alors c’est bâclé. les saisons 5 et 6 regorgent d’exemples comme par exemple la relation Julie et le père bolen qui aurai pu être exploité pour créer quelque chose d’intéressant (foutre la merde entre les deux familles par exemple),la relation Anna + famille Solis, Tom qui bosse avec carlos mais on a jamais eu même pas une intrigue sur leur relation au boulot… les peros secondaires (et notamment les maris) sont affreusement sous exploité, je trouve qu’ils gèrent très mal les guest tant l’entrée que la sortie,ils nous parachutent des gens comme ça juste pour créer leurs intrigues de l’épisodes et puis c’est tout ça ne contribue même pas a l’évolution des persos. bref voila quand je regarde je ne sent aucune ambition,c’est justes des mecs qui font leur truc psk il le faut et puis voila. en tout cas c’est l’impression que ça me donne.

mai 6, 2010
20:39
#18 star :

Je ne sais pas pourquoi tu continue à regarder la série, je te trouve fermé d’esprit quand il s’agit de DH. Dommage, moi j’ai passé un excellent moment avec cet épisode.

mai 6, 2010
22:02
#19 Tao :

@ Star : Il faudrait peut être que tu relises le début de cet article, car la review vient de Goodbauer pas de moi. Au passage, j’ai trouvé cet épisode pas si mal (comparé aux précédents), mais j’ai au moins l’ouverture d’esprit d’accepter l’avis des autres qui l’ont plus aimé, ce qui ne semble pas être ton cas.

mai 6, 2010
22:13
#20 Val :

Exc : Tu trouves qu’ils ont mal gérés les guests cette année ? Julie Benz, Sam Page… Bon d’accord, l’entrée de Julie Benz était mauvaise. Mais elle s’est bien rattrapé après.

mai 6, 2010
22:24
#21 Tao :

La fin de Julie Benz était quand même ridicule. On monte dans un taxi et pouf plus personne ne parle de Katherine et Robin. Son intro était aussi très limite, sans parler du strip tease grotesque de Teri Hatcher.

Pour Sam Page, j’aime assez son histoire et j’ai toujours trouvé l’acteur sympathique. Même si c’est assez classique. Bree se retrouve avec un nouveau psycho sur les bras. Elle a déjà eu sa dose entre le pharmacien et le mystère d’Orson et de sa mère. Mais ça reste l’histoire la mieux menée du moment à mon humble avis.

Et la nièce de Carlos, franchement on n’a jamais su quoi en faire et on l’a balancé à New York comme un vieux dechet encombrant. Sans parler des épisodes où elle ne semble jamais avoir existé alors qu’elle devait logiquement vivre chez les Solis.

mai 6, 2010
22:40
#22 star :

Je ne dis pas que je n’accepte pas que certains ne l’aient pas aimer, mais il y a des choses qui montrent peut-être un fermeture d’esprit. Mais bon, pour en revenir à l’épisode, j’ai adoré l’interprétation d’Eva Longoria très télénova, et surjoué, surtout quand elle avoue à Mike qu’elle croit que Carlos la trompe en pleurant tout d’un coup.

mai 6, 2010
22:44
#23 exc :

@Val Julie Benz elle a servi a rien si ce n’est a faire dégager kathrine, et puis je suis pas du tout fan de l’intrigue lesbienne qui vient de nul part. on devient pas homosexuel comme ça sur un coup de tête, c’est pas du tout réaliste. les scénaristes auraient dû laisser le tps a l’intrigue de se poser et mieux travaillé la psychologie des personnages psk la au final on a une dame d’une cinquantaine d’années qui a toujours aimé les hommes et en 2 épisodes elle se retrouve lesbienne ?! comme j’ai dit plus haut les intrigues sont souvent bâclées alors qu’il y a pas mal de matières a exploités niveau intrigues et surtout interactions entres personnages. pour Sam pareil, bon passons le fait qu’il ns sort de nul part, mais la dernière fois qu’on la vue il sabotait les recettes de Bree,en fin d’episode Bree comprend que c’est pas andrew qui a saboter sa recette mais Sam, donc tout le monde se méfie de lui et la on les retrouvent tranquillement en train de faire les courses comme si de rien n’était ?! ça demande pas un effort démesuré d’avoir un peu de cohérence d’un épisode à un autre franchement

mai 7, 2010
13:07
#24 Val :

Concernant l’intrigue lesbienne, c’est ton avis, mais moi j’ai quand même entendu des anti-DH dire qu’elle était bien menée… Après c’est pas le sentiment de tout le monde. Et puis Katherine n’est pas partie à cause de Robin, Marc Cherry avait l’intention d’aller loin avec cette intrigue, le contrat de Julie Benz avait été rallongé jusqu’à la fin de la saison, mais cette intrigue n’a pas du tout plu à la ABC qui les a toutes les deux le même jour invitées à rejoindre de nouveaux projets.

mai 7, 2010
17:27
#25 Zach O :

Je suis d’accord avec Val et tous les autres, cette saison est LOIN d’être mauvaise, très loin, elle est même très bonne comparé l’HORRIBLE (et là c’est justifié) saison 5

Y en a qui ne sont quand même jamais content, c’est lassant

là on nous prépare peut être un des meilleurs final depuis loongtemps, il faudra gérer

- la fin de l’intrigue des Bolen
- la fin de l’intrigue concernant eddie
-la fin de l’intrigue concernant Sam

(bien que ce soit les 2 premières qui m’intéresse surtout)

Cet épisode suit la tendance de l’épisod 20, il était très bon !

Même Susan (que je ne supporte pas) m’a fait rire ce qui est assez rare pour être souligné

Bref, continuez à vomir chaque semaine sur la série mais c’est dommage, les critiques de ce site sont en général excellentes (je suis franc je le dis) mais pour Dh il y a un vrai problème, même un bon épisode est une merde à entendre certain, franchement un peu d’objectivité quoi !!!! Ou alors faut stopper les critiques sur la série, elles n’apportent malheureusement pas grand chose et à la limite vous décourageriez certains à voir les épisodes alors qu’ils sont tout à fait passable

J’ose même pas imaginer ce qui sera écrit sur le final, çà promet …

mai 7, 2010
17:31
#26 Zach O :

J’admets par contre qu’il y a des ratés, je pense evidemment au personnage d’Anna, RIDICULE, surtoutqu’elle était censée avoir un secret et être une garce ou je ne sais quoi mais je maintiens, la saison 6 est bonne

Je suis beaucoup plus craintif pour la 7 (sans Drea de Matteo c’est déjà pas une très bonne nouvelle)

mai 7, 2010
19:12
#27 Tao :

@ Zach O. Tu dis “franchement un peu d’objectivité quoi ”

Une critique n’est par nature jamais objective. Chaque personne voit l’épisode différement donc c’est forcément subjectif. Suite aux critiques sur mes articles des wives, j’ai invité Goodbauer à échanger nos deux articles. Et je constate qu’il n’a pas un avis très différent au mien. Même si j’ai été plus indulgent sur cet épisode dans mon article publié sur le blog La vie en séries (voir lien dans l’article).

Concernant Drea De Matteo, son départ est logique. Les acteurs impliqués dans le fil rouge mystère de la saison, restent rarement l’année suivante.

mai 7, 2010
19:29
#28 Val :

Zach O : A ce que j’ai lu, il paraît que les scénaristes ont prévus quelqu’un chose de “énorme” pour Anna pour le season finale. Je doute qu’ils aient vraiment le temps en 40 minutes de tout faire…

mai 7, 2010
20:13
#29 Zach O :

Bon, disons Tao que je n’arrive pas à comprendre comment on peut trouver la saison 6 moins bonne que la 5 lol
Mais bon, tu n’as pas tord, chacun son avis, mais je réagis toujours au quart de tour..Sans raucunes :)

Sinon concernons Drea tu as raison mais je trouve cette actrice tellement géniale (oui oui là je uis un grand fan depuis longtemps) que je suis déjà triste à l’avance de ne plus la voir, je trouve qu’elle a apporté un peu de fraicheur, çà faisait du bien de la voir différente des 4 principales, j’aime souvent les perso qui sortent de l’ordinaire, bref j’aurai aimé la voir encore, tant pis :(

Val : je n’avais pas du tout entendu ette rumeur à propos d’Anna, en fait je pensais même qu’on ne la verrait plus du tout

je me pose des questions avec Katherine aussi d’ailleurs (Dana Delany, encore une très bonne actrice pour moi et encore un départ qui m’embête un peu) la reverra t’on ? J’espère

mai 8, 2010
14:58
#30 Ouchouche :

Ca c’est sur qu’on ne peut pas faire plus futile que la saison 5 qui regroupe à mon goût tous les éléments indispensables à la dégradation d’une série, c’est à dire mort d’un personnage charismatique qui rendait une certaine homogénéité entre les personnages (je pense que tout le monde aura compris que je parle ici d’Eddie); des intrigues toutes plus redondantes les unes que les autres (Gaby qui n’arrive pas à s’accepter en tant que mère, Susan qui enchaîne comédie pourrie sur comédie pourrie (c’est ce que j’appelle une “Comic-Conne”) et surtout des personnages vraiment pas attachants et encore moins crédibles (là encore tout le monde aura compris que je parle de Dave l’albinos))

Tout ça pour dire que moi aussi je regrette les premières saisons où la série osait s’affirmer comme étant politiquement incorrecte en proposant des intrigues beaucoup moins cloisonnées, j’ai toujours le souvenir du 3ème épisode de la 4ème saison intitulé “The Game” dans lequel Susan avait organisé un jeu qui regroupait tous les personnages dans une même pièce. (c’est peut-être pour ça que je continue à regarder la série, car j’ai encore l’espoir que DH osera un jour revenir à ce qui faisait son succès) mais je reconnais qu’elle a fait quelques efforts cette année avec notamment des intrigues beaucoup moins bancales (même si on est encore loin d’atteindre la panacée) et franchement plus regardables. Excusez moi mais je retiens toujours ces épisodes où Gaby passait son temps à se plaindre de ses défauts de mère ou encore l’épisode où “Madame” osait donner des conseils à une ancienne amie à elle qui était devenu pauvre et qui faisait les Restos du Coeur…

Après pour ce qui est de Drea de Matteo je pense que le personnage devrait vraiment quitter la série. On a cette impression encore plus forte que sa famille ne vit pas dans le même quartier que les autres Desperates. C’est vrai, depuis l’annonce de son départ en fin de saison, on remarque qu’elle n’interagit plus du tout avec aucun autre personnage si ce n’est Gaby qui semble être la seule actrice a bien vouloir partager ses intrigues avec les autres (d’abord Lynette, puis Susan et enfin Angie).

Je ne me fais pas trop d’illusion quant au final qui va résoudre (un peu comme pour le final de la saison 2 de True Blood) les principaux arcs narratifs en deux temps trois mouvements.

J’ai cependant lu le retour pour l’année prochaine d’un ancien personnage régulier qui fera son come-back durant ce final et qui sera crédité pour la saison 7 comme un regular, j’avais au départ peur du retour de l’albinos mais il n’en est rien, c’est même je pense une assez bonne surprise. Mais bon on sait tous que les bonnes surprises dans DH ne le restent pas longtemps. Et quant à Anna j’ai lu la aussi qu’elle reviendra dans le final avec un secret (BOUHHHHHH!!!)

mai 9, 2010
5:45
#31 Egypt :

Je suis de l’avis de Zach O concernant Drea, le meilleur ajout de la serie pour moi. Au debut de saison son personnage est bien exploité, en millieu cela se gate, on la voi presque plus sauf pour quelques scenes insignifiante. Grosse erreur, elle avait vrement apporté bcp. Tres differente des autres, et pour ma part celle qui m interessé le plus(je suis peut etre pas tres objectif vu que je l’adorais dans Les Sopranos.)Trés charismatique, tres naturelle, excelente actrice.Et son départ marquera peut etre la fin de DH pour moi, ras le bol des autres.
Ils auraient pu develloper l’intrigue des Bolen d une maniere bien plus subtil, mais il faut reconnaitre que toute la premiere partie de saison presente bien l intrigue(quelques petits indices a droites a gauches..mélé avec l’etrangleur.;Les Bolen ont ils un lien avec les etranglements?lequel des Bolen??..Moi sa m’a fait reflechir..)
trop d’intrigue laissés de cotés(Angie employé chez Bree..pas de suite??pas une seule scene!les adolescents disparaissent!etc..)
Pour ce qui est de l’episode, moi j ai trouvé l intrigue Gaby et Susan ridicule et sa servait a rien.Mike est vrement un acteur bidon, mono expressif..
lynette, meme si c’est trop, c’est regardable.
Bree: tres decus.
Bolen: Ben comme je l’ai dit plus haut.. Le jeu des acteurs sauvent le peu de subtilitée.(pk ne pas s’etre penché sur l’aspect des féderaux plus que sur son ex?De plus je trouve Angie plus vulnerable qu au debut, presentée a la base comme une femme forte, nerveuse et réactive..)

mai 10, 2010
21:57
#32 Typh :

Val, t’es celle qui a laissé un message sur mon blog (cross-over-us) ? Dans ce cas-là pourquoi Goodbauer ne doit pas lui aussi “pourrir en enfer” pour oser critiquer cette magnifique série ?
Et puis t’aimes bien dire que quand on n’aime pas c’est qu’on est de mauvaise foi. Je sais pas qui est le plus de mauvaise foi dans l’histoire…

Enfin bon, je vais pas pourrir le blog de Tao, si jamais l’envie te prend de vouloir me répondre, fais le sur mon blog.

Concernant l’épisode, je l’ai trouvé affreux de bout en bout (je retiens surtout Gaby/Susan, horriblement ridicule comme histoire), à l’instar de toute le saison (je sauverais quand même le 01, et les 16, 17, 18).
Après est-ce que cette saison est pire que la précédente, non je ne pense pas (en même temps celle d’avant est difficilement égalable à ce niveau là).

mai 11, 2010
19:58
#33 Val :

Oui, c’est moi et je viens de te répondre.

mai 11, 2010
21:22
#34 Carrie :

Si qq1 peut m’expliquer ce qu’une femme enceinte fait avec un tampon dans son sac ?
Alors j’ai hate de voir vos commentaires sur le denrier épisode…cette épisode 22 c’est du grand grand desperate… lol…

mai 11, 2010
21:53
#35 Val :

Pourquoi t’es ironique ? T’as pas aimé l’épisode ? Il était plutôt bon pour moi. Je n’ai lu aucune critique négative sur cet épisode pour le moment et pourtant je regarde pas mal de sites de critiques et pas seulement ceux qui ne disent que du bien.

mai 12, 2010
0:48
#36 Goodbauer :

D’ailleurs, il y a peu de sites (amateurs) qui en disent généralement du bien donc tu as dû faire faire le tour :)

juil 7, 2011
7:31
#37 charmedlp :

Je suis quand même assez d’accord que la série à ces débuts étaient bien meilleures que maintenant. Mais il n’en reste pas moi que la série reste quand même bonne. Dans la saison 1,elle était extraordinaire,et maintenant,elle est bonne!Mais il n’en reste pas moins qu’elle est bonne. Évidemment il y a des trucs idiots(Carlos était-il vraiment obligé de retrouver la vue?) mais aussi de très bons trucs!

Laissez un commentaire

Name

Email

Website

Article précédent
« Melrose place : 1.18 Wilshire
Article suivant
Grey’s anatomy : 6.20 Hook, line and sinner »