Desperate housewives : 6.23 I guess this is goodbye

Posté par Tao 32 commentaire(s)

dhw final saison 6Avant de débuter cet épisode, je ne savais pas encore si ce serait ou pas mon dernier épisode de Desperate housewives. L’épisode final de la saison 6 terminé, je ne suis pas encore totalement décidé, mais j’ai déjà une bonne idée de la direction que je prendrai l’an prochain. Comme Angie, je pense aller loin de Wisteria lane. Je n’ai pas arrêté de soupirer et de crier « Bouuuuh » durant ce season finale particulièrement pathétique. J’essaye d’être objectif, de trouver les bonnes idées là où il peut y en avoir. Mais désolé, je ne trouve pas. C’est incroyable d’accumuler à ce point un tel ramassis de bêtises en 42 minutes. ça devient trop pour moi.

Prenons par exemple Lynette. Eddie doit lui avouer qu’il y a eu d’autres filles mortes pour qu’elle percute. Oui, Lynette, c’est bien lui l’étrangleur. Comme par hasard, Lynette choisit ce moment précis pour mettre bas. Elle ne sait même pas mordre dans le doigt d’Eddie pour crier à Tom de l’aider. N’ayant pas trop le choix, Lynette accouche quasi seule et arrive à contrôler ses contractions pour pousser le bébé sans l’étrangler. Après 28 accouchements, elle a l’habitude, elle joue limite en ligue pro. On remarquera d’ailleurs le parallèle grossier, Eddie doit empêcher le bébé de s’étrangler avec le cordon ombilical, là où il a passé une année à étrangler des femmes. Eddie échappe ainsi à la damnation éternelle, merci Jésus ! En faisant toujours preuve d’une intelligence réduite, Lynette propose aussi à Eddie de devenir sa nouvelle maman et passe carrément son nouveau né à l’étrangleur pour appeler la police. Non, mais elle est débile ou quoi ? Je ne serais pas étonné si Lynette allait voir Eddie en prison l’an prochain. Si bien sur il est en prison car à partir d’un moment, on zappe complètement Eddie et on retrouve Lynette chez elle en compagnie de Tom comme si rien ne s’était passé. Désolé, mais là on nous prend un peu pour des cons, non ?

Je n’avais pas d’attente spéciale concernant les Bolen. Et j’ai bien fait. L’histoire étant résolue de la manière la moins crédible du monde. Patrick explose dans sa voiture et on ne tremble pas une seule fois pour les personnages coincés dans la maison. Ensuite les Bolen se cassent de Wisteria lane sans le moindre problème. Je rappelle qu’une voiture a explosé dans la rue de leur faute. Mais personne ne s’en est aperçu dans le voisinage. Seule Gaby semble vaguement se soucier du départ de sa grande amie Angie. Et par grande amie, je veux dire qu’elles ont partagés une banquette lors d’un vol Fairview- New York. Oui Fairview à son propre aéroport, comme ils ont leur propre gare routière pouvant les amener aux quatre coins du pays (du monde) incognito.

Bree et Orson se séparent pour la énième fois. N’y avait il pas moyen de trouver une fin un peu plus originale ? Car là c’est assez lamentable. Ils se séparent et se réconcilient si souvent, ils vont finir par devenir les nouveaux Mike et Susan de la rue, ceux ci étant désormais partis. Orson fait remarquer la technique du deux poids, deux mesures pour Bree. Orson doit aller en prison pour expier ses péchés. Andrew, non. Car il est, je cite, « Mon fils ». Et toi, Orson ta gueule sale handicapé sans couille. Je peux comprendre la réaction d’Orson. Il se sent trahi et moi aussi je me sens trahi par une série que j’aimais tellement à une époque. Le problème, je doute du départ définitif de Orson. On va donc avoir droit à un nouveau round dans les tribulations maritales des Hodge. Ils ne savent pas divorcer  un point c’est tout ? Ben non, chez les républicains, on ne divorce pas. Ce serait trop honteux. Si je veux encore plus enfoncer le clou, on remarquera la facilité avec laquelle Bree lache son entreprise au vilain fils illégitime. Et ensuite pouf, on ne parle plus de lui.

Susan et Mike quittent Wisteria lane et ils ne le font pas sur la pointe des pieds. Tout le monde doit être au courant et pour l’occasion ils organisent une grande brocante. L’an dernier Susan était pourchassée par un albinos, cette année elle fait une brocante. Je vous rappelle, on est dans le dernier épisode de la saison. Episode sensé être le plus intense de l’année. Et là Susan fait une brocante et se dispute avec un petit sourd pour un dinosaure en peluche. Roulement d’yeux, je ne cherche même plus à comprendre tellement c’est navrant.

Mais ce qui plombe réellement cet épisode, c’est la ridicule histoire de la mort de l’infirmière de Fairview. Devinez quoi, comme n’importe quel personnage de la série, elle a un horrible, horrible secret à nous révéler avant de mourir. Il y a de nombreuses années, il y a eu un échange d’enfant à la maternité. Comme par hasard, le gars connaît la famille en question et ils habitent Wisteria lane. Non, pas possible ! ! ! Pour bien nous faire mariner durant l’été, on ne nous en dira pas plus sur cette ridicule histoire sentant le réchauffé cramé. Alors qui n’est pas le fils de sa maman chérie. Juanita Solis, MJ Delfino ou l’un des jumeaux Scavo ? Franchement, je n’en ai rien à faire. Avec ce rebondissement, on en a la preuve, la production de la série prend ses téléspectateurs pour des cons. C’est aussi simple que ça. Je pense que même le fan le plus hardcore de la série a trouvé ce rebondissement grotesque. Et si ce n’est pas le cas, il peut toujours laisser un commentaire enflammé sur le blog. Mais bon, si quelqu’un a trouvé ça génial, il doit avoir de sérieux problèmes mentaux.

La saison 6 ne pouvait se terminer sans lancer un nouveau mystère foireux. Qui est le nouveau locataire des Delfino ? Surprise, surprise ! Il s’agit de Paul Young ! Ben oui, Mad men, ça ne paye pas assez et Mark Moses revient jouer au psychopathe. Ce qu’il fait très bien, c’est vrai. Je dois le dire, je suis un peu curieux à propos de ce retour. Mais devoir attendre les dernières secondes pour voir une vraie bonne idée apparaître à l’écran, c’est quand même un peu long. Beaucoup, beaucoup trop long.

Bilan : C’est enfin fini. Pas trop tôt. A l’image de cette saison 6, cet épisode aura été interminable et en tout point déplaisant. Des gags pas drôles, des situations vues et revues des centaines de fois. La série ne prend même pas la peine de cloturer ses histoires. C’est navrant de voir la série tomber aussi bas. C’est mauvais et la série ne fait rien pour se sauver elle même. Il n’y a aucun petit effort, ça devient affligeant. Bref je ne vais pas m’attarder plus, mais il fallait que ça sorte. Je ne dis pas tout cela pour déverser mon venin ou embêter les fans qui y croient encore. Mais je trouve assez minable de voir le niveau atteint par la série. Elle qui il y a six saisons était l’une des meilleurs surprises de l’année. On en est désormais bien loin. A l’image de certains groupes de rock géniaux, Desperate housewives vieillit mal et elle ne s’en rend pas compte. Cet épisode s’inscrit comme l’un des pires season finales que j’ai pu voir depuis de longues années. ABC rejette bien des pilots mal ficelés, alors pourquoi n’avoir pas refusé de diffuser un tel déchet ? ça restera l’énigme de la fin de la saison. Je pense avoir, tout dit. La coupe est pleine. Au revoir Wisteria lane !

32 Commentaire
mai 18, 2010
15:02
#1 exc :

j’avoue que j’ai du mal a comprendre les fans qui disent que c’était un épisode excellent, un des meilleurs épisodes de la série etc. ok les gouts, les couleurs et tout et tout, mais faut quand même avoir un minimum d’esprit critique, même étant le plus grand fan du monde. donc en gros ils ont passé une vingtaine d’épisodes à oublier qu’ils avaient des fils rouges, qu’ils pouvaient, en l’occurrence approfondir pour donner quelque chose de consistant, au lieu de nous servir des épisodes stand alone qui servent a rien. pour qu’au final ils nous bâcle le tout en 40 minutes ?! et moi qui pensait que le final avec Dave était pourri et qu’on pouvait pas faire pire. je me suis trompé. au moins il y avait une certaine tension, lorsqu’il poursuit susan dans le cimetière si je me souviens bien, certes ça tombe comme un soufflet mais au moins il y avait un peu de tension. alors que la c’est le nean.et faut êtres fort pour faire pire que le finale de Dave.un des truc les plus ridicule c’est quand même lorsque ils ont voulu nous faire un pseudo suspense, lorsque eddie sort pour revenir 2 secondes plus tard, c’était affligeant.ce qui m’étonne, c’est que c’est quand même toute une équipe de scénariste qui bosse dessus, si c’était un ou deux passe encore, mais c’est quand même une dizaine de personnes, y’en a pas un pour dire “oh les gars la c’est vraiment pourri arrêtons nos conneries” ?!

mai 18, 2010
15:11
#2 Thunder91940 :

Personnellement, je m’attendais pas à aussi pire que cet épisode.
C’est juste incroyable et là je te rejoins.. C’est du foutage de gueule!
Les situations vues et revues.. On aurait presque dit un season finale de la saison 4 avec Katherine et son ex. Là c’est Angie et son “ex, Patrick”!
Pour “l’échange de bébé”, je ne me fais pas trop d’espoir, je sais que Desperate Housewives donnent parfois de fausses pistes et à la fin de la saison 7 on nous dira qu’en réalité l’infirmière a fait ci et ça.. bref, j’imagine pas comment sera le series finale (probablement la saison 7 car je continuerai pas +).

Mon dieu.. Faites que cette série soit réduite à 15 épisodes. Il serait temps..

mai 18, 2010
15:17
#3 Robin :

C’est vrai, il n’y avait pas réellement de tension. Mais ça ne m’a pas empêché d’avoir vraiment aimé cet épisode. La réaction d’Orson est très compréhensible, et pour le coup je ne m’attendais pas à ce qu’il décide de partir. J’aurais préfèré plus d’action pour Lynette mais cette fin me conviens et J’ai de la peine pour Edie. C’est vrai que Faire une brocante pour un épisode final on peut faire carrément mieux mais J’ai hâte de voir ce que Mayer nous réserve. Je m’attendais vraiment à ce que Danny & Angie meurt, J’ai donc été moi très surpris concernant Patrick Logan et le fait que la bombe soit dans la télécommande. J’ai été ému de voir partir les Bolens, Je m’étais attaché à eux. Concernant la nurse et son secret, J’ai vraiment hâte de savoir qui est l’enfant en question ainsi que de savoir ce que Paul Young revient faire dans la rue. :D
Pour moi ça sera donc : A Septembre Prochain Wisteria Lane ;)

mai 18, 2010
15:32
#4 Thunder91940 :

@Robin: Je suis content qu’Orson soit parti mais il risque hélas probablement de revenir comme d’hab.. Qui va s’occuper de lui.. Le pauvre est handicapé.. sans femme.. En tout cas s’il revenait avec une maîtresse ça serait bien. Lol!
Sinon, j’espére qu’on verra de moins en moins Susan. Dans Desperate Housewives c’est sensé ce concentrer que sur Wisteria Lane et sa belle banlieue!

mai 18, 2010
15:41
#5 Robin :

@Thunder91940: Justement, même si J’adore Wisteria Lane, Je pense que ça ne peux pas faire de mal de s’éloigner un peu du quartier pour changer. Susan à beau parfois m’être insupportable, Elle nous à offert de bons moments, comme pour moi lorsqu’elle s’effondre dans le Season Finale. x)

mai 18, 2010
18:10
#6 Isidore :

J’ai bien fait de m’arrêter juste après la mort de Karl… la lecture de tes critiques me suffit largement.
De ton côté du coup, “i guess this is goodbye” :D

mai 18, 2010
19:03
#7 Tommm :

Très décevant !

La mort un peu trop facile de Patrick.

Les scènes de Bree qui pour la première fois mon agacé. Orson demande qu’elle est la difference entre l’accident causé par Andrew et la sienne. Orson a fait exprès de renverser Mike. Andrew, n’a pas fait exprès de renverser Mama Solis.

Lynette et Eddie, un peu trop facile aussi.

“Alors qui n’est pas le fils de sa maman chérie. Juanita Solis, MJ Delfino ou l’un des jumeaux Scavo ? ” Mais c’est impossible que ce soit une fille puisque c’est “le fils”, non ?

Le seul truc ou je m’y attendais pas été le coup de la bombe dans le détonateur.

Le retour de Paul Young était une bonne idée !

mai 18, 2010
19:07
#8 Goodbauer :

Je m’en veux vraiment d’avoir mal jugé Private Practice la semaine dernière, parce que là c’est le pire du pire du pire, ou comment rater un season finale en beauté.

mai 18, 2010
19:12
#9 Thunder91940 :

Et si on arrêtait d’en parler. Hein?
Desperate Housewives.. c’est fini. Même pour la saison prochaine y a pas réellement quelque chose d’intéressant!

Y aura Paul Young.. ok. .. Y aura quelqu’un qui va découvrir que sa famille n’est pas la sienne.. etc.. ok!

Y aura je suppose la continuité de l’histoire Sam.. enfin si Andrew va en prison.. et que Carlos etc.. pardonne..

Je ne sais pas pk, mais j’ai une vague impression qu’on aura le droit à quelques flash-backs dans le season premiere, et même qu’on pourrai ensuite avoir un nouveau flash forward d’une année ou deux.. pour retrouver les esprits.. it sucks!!

mai 18, 2010
19:24
#10 Isidore :

Moi je vote pour le retour de Dave dans le season finale de la saison 7. Non ? bon ok… xD

mai 18, 2010
19:33
#11 Zach O :

Malheureusement pour vous, les critiques sont pourtant très élogieuses sur l’épisode et sur la saison en entier, bon j’avoue que je m’attendais à mieux, mais ce final a quand même été très bon

Je suis content qu’Angie ne meurt pas d’ailleurs, meilleur perso de la saison 6, formidable Drea

Et oui c’est la bonne solution d’arrêter les critiques sur la série, franchement quand on déteste à ce point, c’est une perte de temps je trouve (tout comme moi qui déteste le nouveau GH et qui laisserait tomber après le final de la saison 6)

mai 18, 2010
19:36
#12 Robin :

@Zach O: Peux-tu me donner des sites sur les critiques de DH, Car Mise à part 2 blogs, Je n’en trouve aucun ! :s

mai 18, 2010
19:39
#13 Isidore :

@ Zach O : j’ai vu que sur Spin off, les critiques étaient au début très élogieuses, avec des 18 et même des 19. J’ai commencé à me dire que le grand DH revenait. Et non ! en fait, de nouvelles personnes ne supportant pas les critiques sur DH se sont simplement inscrites pour remonter le niveau. Très vite, c’est redescendu. On est aujourd’hui à 13,7/20, et encore, c’est parce qu’il y a plusieurs 18/20.

Une autre chose m’étonne : on nous avait pas dit qu’Ana avait un secret ? quel est t-il ? je trouve ça grave que les scénaristes eux-mêmes oublient une partie de ce qu’ils écrivent. Et enfin, je commence à me demander quelle est l’utilité du fil rouge. Pourquoi ne pas arrêter avec ça ?

mai 18, 2010
19:51
#14 Tao :

@ zach O dit “Malheureusement pour vous, les critiques sont pourtant très élogieuses sur l’épisode et sur la saison en entier”

Et moi je réponds : Mais je n’en ai rien à faire de l’avis sur les autres sites. Ce qui compte ici, c’est mon avis. Si tu n’aimes pas me lire, tu dégages.

@ Isidore : Ah oui tiens Anna ! On aurait pu aussi lui trouver une fin potable à elle aussi. Mais bon, il ne faut pas en demander trop aux scénaristes, les fins c’est pas trop leur truc cette année dans Desperate housewives.

mai 18, 2010
20:02
#15 masria :

Bon, frenchement j’ai pas fait trop attention, excepté les passages avec Angie, et Gaby. Le reste ne m’a pas plu plus que cela..
Donc pour ce que j’ai retenu.. Merci Drea DeMatteo, la seule qui sait jouer, et sa m’a sauté au yeux des ses premieres apparitions!!
(Rien a voir mais, malheur le lifting de Susan..Elle n’a plus aucune expression faciale!!AFFREUX!!)
L’imitation de Gaby d’Angie, était pour moi pathetique et absolument pas ressemblante(meme si, je sais bien que Gaby en fait souvent TROP..)Si bien que jusqu’a ce que j’entende “Fugetaboutit” j’ai cru qu’elle fesait la Mexicaine pour convaincre l’infermière Mexicaine!
Malgré sa j’ai trouvé Gaby moins égoiste et insuportable, et j’ai aimé le coup de Nick qui fait un coma dans sa voiture!Ahahah!!
J’ai aimé toutes les scenes d’Angie, la porte qui claque au nez de Susan, m’a fait plaisir..
Le coup de la bombe était quand même trés bien trouvé.. Et le “it’s in the detonator” GENIAL.
Pour le reste cela me laisse las et sans réel avis, aprés je trouve la critique, trés dur.. C’est du DH c’est pas OZ ou les SOpranos, faut pas s’attendre a du réalisme ou un miracle.
Angie était pour moi, le meilleur personnage a avoir posé les pieds la bas, maintenant qu’elle s’en va(ce qui doit pas arrenger mark cherry..)j’arrête de regarder. Les autres housewives me sont insuportables.
Bravo Drea et j’espere la revoir dans SOA..

mai 18, 2010
20:19
#16 Vaness :

Alors tu vois, j’avais dit quoi sur twitter ;)
Je pense que là, ce fut limpide pour tout le monde. C’était à chier tout simplement.
Quant aux “cliffs” si on peut appeler ça des cliffs…
Paul Young m’a toujours gonflé (en fait j’aime pas l’acteur j’crois, il a une tête de con) donc qu’il revienne, ben ça me fait chier plus qu’autre chose.
Et le mome caché, ok, je me demande lequel ça peut être mais ça me travaillera pas trop cet été ^^
Et puis surtout, un des 12000 scavo ca parait trop évident, ne reste donc qu’une des petites grosses engendrées par la sublime mannequin, ou le petit neuneu des delfino.. ou.. ou.. Julie (Histoire de la ressortir du placard)
Bref, dans les grandes lignes je suis assez d’accord avec toi… et je continuerai à regarder par habitude, mais DH est arrivé au bout de son parcours. A mon avis, la 7ème sera bel et bien la dernière.

mai 18, 2010
20:25
#17 Tommm :

J’aurais aimé la mort d’Angie histoire de dire que Patrick n’aura pas servi à rien mise à part nous faire perdre du temps.

Et je tiens à dénoncer les bandes annonces minables d’ABC. Quand on voit des personnes courir à travers Wisteria Lane, pour nous faire croire ( enfin je suppose ) qu’ils courent à cause de la bombe ! Non, juste des enfants entrain de jouer. Pathétique !

mai 18, 2010
23:01
#18 Carrie :

Après avoir fini l’épisode, j’ai eu un doute et je me suis dit c’est qd même pas le season final ?! Bha si on dirait…
Je suis vraiment déçue, je crois que j’aurais préféré en tremblement de terre pour changer des avions et autres tornades. Ces catastrophes avaient au moins le mérite de donner du suspence…
Bref, je partage ton avis sur cet épisode naze mais la saison 7, ce sera sans moi. Je lirai qd même tes articles avec plaisir (enfin si tu tens le coup ;-)

mai 18, 2010
23:05
#19 yoyo :

En plus on peu relier les deux cliffs.

Si échange d’enfant il y a eu, un des mioches de la banlieue n’est pas dans sa vrai famille, et donc un enfant x a ses vrais parents à wisteria.
Ça peut être lié au retour de Paul.

Enfin bref, du gros cliff quoi !! tention !! (humour)

Ralala trois psychos dans un quartier, et quand elles ont toutes failli y passer, ni une ni deux elles se ruent chez zombie Susan pour lui dire au revoir.
Vrai qu’avec des psychos qui débarquent tous les ans, elles ont tellement l’habitude que ça en devient anecdotique. “au revoir Susan ! ha en fait, le psycho qui a failli tuer Julie m’a aidé lors de mon accouchement à l’arrache sur un canap, il est cool en fait ; bon 4-5 meurtres a son actif mais c’est du passé”
Puis de nouveaux voisins qui vont habité la maisons des Bolen avec… on peut supposer, un SECRET !!

Enfin bref, un final qui reflète sa saison.
Série, comme tu l’as dit, qui vieillie très mal.

(ps : il me semble que la dernière soit la 8, enfin, au vue de leurs performances, on dirait que les scénaristes ont pas envie)

mai 18, 2010
23:08
#20 Zach O :

Tao apprends la politesse merci d’avance, je dégage si j’en ai envie, je t’ai déjà dis que tu fais de bonnes critiques que j’apprécie HORMI DH que tu t’amuses à descendre, on dirait parfois un gosse sérieux, tu n’as jamais été foutu de reconnaitre une seule bonne scene depuis la mi saison, ta critique en est donc risible tant ca pue la mauvaise fois, bref arrete de te faire du mal

Vanessa Williams arrive pour la saison 7, EXCELLENTE nouvelle
çà ne vaut pas Drea je pense mais c’est une bonne actrice aussi

mai 18, 2010
23:40
#21 Tao :

@ Zacho O : Franchement je n’ai pas envie de répéter chaque semaine la même chose en me justifiant. Je suis chez moi, je dis donc ce que je veux. C’est aussi simple que ça.
Je pense surtout que certains visiteurs prennent un peu trop au sérieux ces articles. Bien sûr j’en rajoute parfois un peu en étant limite de mauvaise foi. Mais néanmoins, j’en pense chaque mot. En particulier sur Desperate housewives. La série est au bout du rouleau, ce n’est pas une intrigue de plus ou de moins qui pourra la sauver. Sérieusement Lynette qui accouche avec l’aide du psychopathe et qui lui donne le bébé pour téléphoner aux flics. Il faut reconnaître que c’est ridicule. Angie se barre sans que personne dans la rue n’ait trouvé bizarre l’explosion. Là aussi, c’est du grand n’importe quoi. Et à la fin, les wives se retrouvent comme s’il ne s’était rien passé (le ventre de Lynette a aussi dégonflé). Moi je dis stoppe !

Pour Vanessa Williams. ça me donnerait presque envie de rester. Elle était excellente en méchante dans Ugly Betty. Mais les fils rouges mystérieux sont souvent prometteurs pour ensuite se dégonfler. Seule l’histoire de Mary Alice avait réussi à être passionnante du début à la fin avec une excellente conclusion.

mai 18, 2010
23:57
#22 Thunder91940 :

C’est clair que si ils ne sont pas content de cette critique et qu’ils veulent une bonne critique, ils ont qu’à se créer un site et faire de belles critiques en ne montrant aucun défaut sur ce season finale.
Le pire c’est que c’est dur de trouver une qualité à ce season finale.
A part que tout est bouclé et c’est bien (mdrr)

mai 19, 2010
8:00
#23 Charlotte :

Je lis toujours tes critiques de DH et la plupart du temps je suis de ton avis. Pourtant, je prends encore du plaisir à regarder la série et je n’ai pas envie d’arrêter.
Le fait est, à mon avis, que ce qui était au début une série originale, impertinente et intéressante est devenue une série assez médiocre (dans le sens “moyen”), relativement mal écrite. Trop de fric facile peut-être.
Bizarrement, je vois les incohérences, les faiblesses et tout, mais je m’en fiche. J’ai accepté le changement je pense. DH reste mon petit plaisir de la semaine, sans complexe.
Tes critiques me manqueront tiens!

mai 19, 2010
10:51
#24 Fred :

Pour changer, je vais encore défendre une de mes séries préférées face à un tel déluges de critiques négatives, que je peux comprendre, sauf lorsqu’on dit que ceux qui pensent que c’est un bon épisode ils ont rien dans leur cerveau, ça témoigne de l’ouverture d’esprit de certains… Bref, moi j’ai d’abord été déçu, je l’avoue, par le manque de tension dans ce season finale, autant avec Eddie qu’avec les Bolen mais surtout avec l’intrigue de ces derniers je dois dire… Moi qui m’attendais à une explosion digne de Melrose Place je suis déçu par la mini explosion dans la voiture… Et puis Patrick qui meurt, on s’en fou, on aurait préféré le fils Bolen ou même Angie pour faire monter l’émotion d’un cran… CEPENDANT, après réflexion, je dois dire que la série a innové dans ce season finale : elle a préféré miser sur l’humour dans le season finale plutôt que sur l’émotion et on a eu le droit à de beaux moments d’humour et d’ironie tout au long de ce dernier épisode… Donc la série n’a pas sombré dans le pathos, Angie a été maline en prenant Patrick à son propre jeu, Susan m’a fait rire avec le gamin et son dinosaure, Gaby a été hilarante en sauveuse des Bolen, et j’ai bien aimé qu’on insiste plus sur les nouvelles inrigues à venir pour la saison 7 : l’infirmière à l’hôpital, Bree se confiant à Gaby à la fin, et biensûr le retour de Paul Young. La série a préféré en finir rapidement avec les intrigues de la saison pour se concentrer davantage sur les personnages principaux (après tout, Lynette voulait juste accoucher, et Eddie n’a jamais vraiment été le plus mauvais garçon sur Terre…). Donc season finale bon, mais pas aussi bien qu’on aurait pu l’imaginer je vous l’accorde compte tenu des avant derniers épisodes…

Vivement la saison 7 pour moi ;)

mai 19, 2010
13:36
#25 Tao :

@ Fred : Je ne pense pas avoir dit que ceux qui ont aimés n’avaient rien dans la tête. J’ai seulement dit que ceux trouvant l’histoire de l’infirmière géniale devaient avoir des problèmes mentaux ;-) . Pourquoi ? Car c’est un rebondissement ridicule pour relancer de façon artificielle la série. Quand Dynasty ne savait plus quoi raconter, elle sortait un fils caché à l’un des personnages. Ici, c’est la même chose. On pouvait très bien se passer de cette histoire. Le retour de Paul Young était assez énigmatique pour terminer sur ce seul mystère.

Tu dis “La série a préféré en finir rapidement avec les intrigues de la saison”

Ben justement, on n’a pas de vraie conclusion. Eddie n’a pas de conclusion. Lynette téléphone aux flics et pouf on la retrouve chez elle sans autre explication. Pour les Bolen, une bombe explose et ils ne sont même pas inquiétés. Que fait donc la police ? J’attendais justement de vraies conclusions crédibles sur ces deux fils rouges de la saison. Rien à faire de la brocante de Susan.

Tu dis aussi : “Eddie n’a jamais vraiment été le plus mauvais garçon sur Terre…”

Je te rappelle qu’il a assasiné plusieurs femmes, donc oui pour moi il est quelqu’un de mauvais et de dangereux.

Je veux bien, on est dans une série télé, elle n’a jamais voulu être réaliste. Mais je pense qu’il y a un minimum à respecter. Je ne peux pas tout accepter. Dans ce cas, on aurait pu voir Patrick et Eddie s’envoler dans une soucoupe volante, ça aurait été tout aussi crédible.

PS : Pour éviter les débordements habituels sur Desperate housewives, je ferme les commentaires sur cet article. Tout le monde ou presque ayant eu l’occasion de s’exprimer ;-)

juin 16, 2010
3:17
#26 Nico Speedu :

Je ne sais pas si mon comm va passer alors bon, je vais faire court pour ne pas taper dans le vide.

Le final n’était pas bon, c’est un fait. Beaucoup de choses étaient prévisibles, c’est un fait. Mais je me suis laissé porter sans problème par l’épisode. Même par Susan Cutter et les portes du temps. J’ai halluciné en voyant cette storyline et j’en venais même à attendre d’autres scènes de Susan contre le gosse sourd muet. Genre Susan qui essaye de lui voler en douce la nuit, Susan qui essaye d’acheter le gosse, Susan qui fait culpabiliser Juanita pour qu’elle aille racketter le gosse, etc …

Sinon, la con-tinuité, à WL, ce n’est pas ça. Apparament, Susan a oublié que sa maison a été détruite en cours de route.

J’ai adoré Orson. Après son fight de l’épisode précédent, je l’ai enfin retrouvé digne et tout à fait logique. Le seul qui agit logiquement dans la rue avec Patrick d’ailleurs. Et comme Kyle ne reviendra pas, je suis heureux de sa conclusion.

Je n’en dirais pas plus, je préfère terminer sur une bonne note et il y en a plus d’autre à relever :)

juin 30, 2010
12:56
#27 Hugues :

Je me doute qu’à ce jour plus personne ne regardera les commentaires mais j’ai vraiment envie de réagir. Je comprends parfaitement que cet épisode ne puisse pas plaire, au même titre que n’importe quel autre d’ailleurs. Mais une analyse d’épisode gagne à être la plus objéctive possible, et le coup de Nico Speedu “Le final n’était pas bon, c’est un fait” : c’est ridicule, j’veux dire tu peux ne pas aimer sans affirmer catégoriquement comme si tu détenais la vérité absolue que c’est un final de merde. Il faut quand même relativiser, des dizaines de scénaristes ont bossé sur un scénario, un montage, les choix sont réfléchis et ne sont pas mis juste comme ça.

Bref, pour arrêter de m’occuper des commentaire, je réagis maintenant à ton article, Tao. Il m’a fait bien rire, finalement je me suis dit “C’est vrai il a raison, pourquoi j’ai pu aimer?” Mais laisse moi te donner mon avis :
- Lynette n’a pas choisit LE moment pour accoucher. Et effectivement, je conçoits que l’idée qu’elle accouche aussi facilement, et que la comparaison “grossière” comme tu dis avec l’étranglement du bébé (sauvé) et discutable.. Tout autant criticable que la thèse soutenu dans l’épisode consacré exclusivement à Eddi (le 6×20 il me semble). Mais il est tout a fait normal qu’elle n’ai pas compris tout de suite qu’il était LE tueur en série de Wisteria Lane, comment aurait elle pu comprendre que PUISQU’IL avait tué à sa mère, PAF, trop logique, il a tué toutes les autres!
- Perso j’ai bien aimé la conclusion sur les Bolen, au moins ça trainait pas en longueur (preuve que la série n’a pas FORCEMENT besoin d’un 2-hours final, comme celui de la saison 5 -__-). La voiture qui explose j’ai trouvé géniale, innatendu, bien qu’assez théâtral (mais la série l’a toujours était).
- Concernant Bree/Orson/Andrew/Sam, j’ai trouvé les scènes très émouvantes. La réplique que Bree adresse à Sam est mémorable, l’interprétation était bluffante.
- Susan et Mike ? Vraiment curieux de savoir comment ce déménagement sera maîtrisé dans le scénario de la saison 7.
- L’histoire de l’infirmière est troublante, mais je ne vois pas non plus en quoi il y a l’objet d’une révolte; j’ai trouvé l’idée intéressante.

En conclusion, un épisode émouvant (Bree), drôle (Gaby), troublant (l’infirmière), dérangeant (Lynette) et qui accomplit parfaitement la transition vers une 7ème saison (Paul).

oct 4, 2010
17:31
#28 Robin :

Y aura-t-il une critique du Season Premiere de La saison 7 de Desperate ? :)

oct 4, 2010
18:54
#29 Tao :

Non, c’est terminé Desperate housewives pour moi. A moins d’avoir de bons échos, je ne reprendrais pas cette série.

oct 4, 2010
20:44
#30 David :

Oh non, Tao, moi j’aimais bien comme tu disséquais la série.
On peut innonder ta boite aux lettres de string pour que tu reprennes un peu le massacre ? (bah ça a marché avec des noix pour Jericho, je tente ^^)

oct 4, 2010
21:59
#31 Lucas :

Déçu que tu ne reprenne pas DH mais ça se comprend^^ cette saison ne sera certainement pas meilleure que cette saison 6 ( que j’ai trouvé presque correcte comparée à la 5 ! ) le premier épisode était pas trop mal, je regarde le deuxième épisode et là, la série ne perd pas son temps. Déjà du réchauffé, du pas drôle, des situations revues… la série n’évolue plus du tout et c’est triste ce constat. Je me suis d’ailleurs arrêté au milieu, je reprendarit plus tard mais il n’y a vraiment plus aucune passion lorsque je regarde cette série ( que j’aime toujours beaucoup ) on a beau dire ce qu’on veut, la saison 1 était excellente, mais les saisons 2&3&4 était quand même bien, elles ont toutes eu leurs hauts et leurs bas mais regarder était toujours un plaisir les 3/4 du temps. Je regrette vraiment les 4 premières saisons.

oct 6, 2010
2:11
#32 Isidore :

Euh… tant mieux si tu ne reprends pas la série, franchement vu le second épisode (déjà, oui), tu aurais perdu du temps, rien que ça. C’est vraiment navrant… Essaye plutôt la saison 3 de Fringe ! la série prend enfin son envol (oublie ce que je viens de dire si tu n’as pas aimé les deux épisodes s’intitulant Over There)

Laissez un commentaire

Name

Email

Website

Article précédent
« Brothers and sisters : 4.24 On the road again
Article suivant
True blood : 2.12 Beyond here lies nothin’ »