Grey’s anatomy : 6.19 Sympathy for the parents
Comme ça Alex Karev a un frère. Qui l’eût cru ? C’est toujours marrant les frères et sœurs tombés du ciel. Souvenez vous d’une certaine Lexi.
Alex a toujours été très secret à propos de son enfance et de son passé en général. Et les révélations sur la famille adoptive et la maison de correction cadrent parfaitement avec l’attitude de Karev depuis maintenant six saisons. Ne pas en faire le centre de l’épisode, mais une intrigue parmi d’autres, correspond aussi très bien avec la personnalité de Karev. Il n’est pas le genre de gars voulant se mettre en avant, il veut vivre sa vie et qu’on lui fiche la paix. D’où le paradoxe d’avoir épousé une diva narcissique. On expédie le mariage dans un dialogue et on ne devrait plus en parler à l’avenir. Bon débarras.
L’arrivée du frère d’Alex laisse aussi la porte ouverte à l’exploration en profondeur du docteur Karev que l’on connaît finalement assez peu. Je le vois bien avoir une plus importance dans la suite de la série ou au moins pour la fin de la saison. Dans cet épisode, il devient le confident de Meredith. Ça faisait un peu bizarre car on a rarement vu Alex et Meredith dans cette situation, mais ça me plait. En particulier car il n’y a aucune ambiguïté sexuelle entre eux. Et dans une série ayant exploré quasi toutes les combinaisons en terme de couple, c’est assez rare.
Là où il y a une ambiguïté, c’est au sujet du personnage interprété par Sarah Drew. Elle fait une fixette sur le nouveau chef. Ça m’amuse car on sait très bien qu’il ne se passera rien entre eux. Le couple Derek et Meredith est désormais stable et plus rien ne pourra les séparer, du moins je l’espère. Donc cette obsession m’amuse, je la vois bien péter les plombs et devenir une espèce de psychopathe s’en prenant violemment à Meredith. Oui, ça ferait Feux de l’amour à mort, mais j’adorai voir ça. Et c’est typiquement le genre d’intrigues pour une fin de saison qui commence doucement à se préparer.
Au sujet de Derek et Meredith, ils commencent à parler de bébé. C’est la prochaine étape logique pour leur couple et là aussi ça pourrait me plaire. C’est dingue comme mon sentiment à leur égard a changé. Je ne pouvais pas supporter toutes leurs péripéties romantiques et aujourd’hui en vrai couple adulte, ils me plaisent mais là vraiment beaucoup. Même si j’ai toujours du mal à supporter le brushing de Patrick Dempsey. Il doit passer plus de temps en salle de maquillage que Ellen Pompeo.
Il y a aussi des envies de bébés chez Callie, ce n’est pas nouveau. On n’utilise pas bêtement cette envie pour briser son couple avec Arizona. La série a désormais dépassé ce stade. Arizona est d’accord pour en discuter et on aborde ainsi un thème important du couple. Que faire quand l’un des deux conjoints ne veut pas d’enfant ?
Les cas médicaux étaient une fois de plus très bons. La femme en mort cérébrale parle avec finesse des adieux à travers son mari voulant croire à un dernier miracle. L’histoire de la flic et de son mari parle elle aussi du couple. Comment allier vie de couple et vie professionnelle, comment faire face à la stérilité ? Ce n’est pas traité en profondeur mais on pose la question. Cette histoire fait aussi écho à la séquence à la garderie avec Bailey et son fils. Et il est amusant de revoir David Ramsey à nouveau piégé dans une histoire avec une flic accro à son travail, après son passage dans Dexter.
Les problèmes de Hunt continuent d’empoisonner son couple et je prends toujours plaisir à suivre ce duo torturé. On voit combien la guerre a changé Hunt et Teddy. Ils sont dans leur monde et pensent que personne ne peut les comprendre. Ils sont peut être d’ailleurs dans le vrai. Qui peut vraiment comprendre l’armée et la guerre sans jamais y avoir été ? Sloan et Teddy m’ont paru être dans cet épisode un couple de transition. J’ai eu du mal à y croire. Je vois bien un retour de Mark et Lexi en fin de saison, leur rapprochement n’est pas anecdotique. Et pourquoi pas laisser Owen et Teddy donner libre cours à leurs pulsions ? Le retour de la fille de Sloan pourrait être le déclencheur de ce remue ménage sentimental. Au moins cette gourde servira enfin à quelque chose.
Bilan : Je continue d’aimer le nouveau ton donné à Grey’s anatomy. Je crois n’avoir plus éprouvé autant de plaisir à suivre la série depuis la fin de la saison 2. J’ai l’impression de voir la série renaître et grandir avec son public. Et dans un tel cas de figure, je suis très bon public car j’aime ce qui se passe à l’écran. La série est sur une bonne lancée.
16:29
Parfaitement d’accord avec toi, la saison 6 de la série s’en sort très bien.
Bonne continuation
16:30
On peut dire tout ce qu’on veut de Katherine Heigl, les Américains se désintéressent de la série depuis son départ. C’est bien la preuve que le personnage d’Izzie était très important pour le public.
Personnellement, j’ai été fan d’Izzie durant les deux premières saisons mais dès la troisième, elle a commencé à m’insupporter. Le problème, c’est que c’est pareil pour pratiquement tous les personnages du début à l’exception de Meredith qui est la seule à avoir réussi à s’améliorer.
17:33
personnellement j’aime bien comment évolue la série, de toute façon après 6ans les scénaristes sont bien obligé de faire évoluer leurs personnages et leurs intrigues sinon on tournerais en rond comme une certaine série que je ne citerai pas lol. bref les personnages ont grandis, au début c’était des internes,avides de chirurgie,qui découvrent le monde de la médecine.certes c’était plus frais et plus léger, mais c’était en adéquation avec leur statut d’interne. maintenant c’est plus posé ont sent qu’ils ont passé un cap quoi. pour les audiences, je ne pense pas que c’est due au départ de Katherine Heigl, je pense que c’est due à l’introduction en masse de plusieurs nouveaux personnages, je pense qu’ils auraient du les introduire plus en douceur, ne pas leur accorder trop de temps d’antenne jusqu’à ce que ils se fondent dans le décors et que le spectateur s’y habitue petit a petit comme l’introduction de mark, callie ou même lexie. parce qu’au final les 20 millions et quelques d’américain qui ont regarder les 1ére saisons, se sont intéressé aux personnages du début donc si ont leur met plein de nouveaux personnages d’un coup,ça fait un changement trop brusque et c’est pas sur qu’ils s’intéressent à leurs histoires.
19:14
ben pour moi l’évolution de grey’s est très décevente la ou DH (série que tu ne voulais pas citer exc je suppose) arrive encore à me surprendre. je trouve que cette dernière ne tourne pas en rond. franchement vous trouver que le couple Dereck-Meredith à un interet? pareil pour le personnage de Cristina? et puis les nouveaux perso+ le départ des anciences, ça fait trop “changement en même pas 1 saison et je ne reconnais clairement plus la série que j’ai tant aimé. non franchement au risque de surprendre, je suis un peu déçu de grey’s en ce moment alors que ce n’est pas du tout le cas de DH.
19:46
Oui effectivement je parlais de DH maintenant si la serie arrive toujours a te surprendre tant mieux pour toi mais moi mon problème avec cette série c’est que j’ai envie de voir autre chose,que les personnages évoluent et que les scénaristes prennent des risques,meme si ça peut ne pas plaire à tout le monde, et qu’ils changent de moule psk il commence a se faire vieux ^^. bref pour revenir a GA je comprend que le changement de ton ou de cast puissent déplaire, mais avouons que les scénaristes ont le mérite de se renouveler et puis pour te répondre sur le couple Dereck et Meredith je les trouve plus intéressant que quand ils se séparaient pour un oui ou pour un non et de toute façon faut bien qu’on passe à autre chose. et la série n’a pas encore eu l’occasion de traiter un couple stable on verra comment ça évolue.
20:51
Justement, je trouve que la série a bien négocié ce gros chambardement côté cast, certains partent (Izzie, Georges, pas des moindres!), d’autres arrivent (Arizona, Hunt, Teddy Altman très bien introduits dans la série), les anciens sont un peu plus en retrait avec une relation Derek-Meredith dont on se fiche royalement maintenant, relation timide à l’écran pour cette saison 6 mais qui tranche avec le grand n’importe quoi “je t’aime moi non plus” des saisons précédentes. Je crois que c’est toi Tao qui avait observé que les scènes de groupe avec uniquement les nouveaux personnages, en tout cas sans le cast originel, marchaient plutôt pas mal! Shonda Rhimes commencait à adopter un style routinier, plat, morne, ennuyeux depuis plusieurs saisons, force est de constater que les lignes narratives ont évolué pour cette saison, et tant mieux, la prise de risque paye!
Donc Tao, j’ai totalement la même vision des choses que toi pour cette saison 6 !
20:52
Grey’s anatomy ne tourne pas en rond car ils ont su faire évoluer leurs personnages et leurs intrigues. Je trouve moi aussi Meredith et Derek bien plus intéressants depuis qu’ils ont réussi à se poser. La relation torturée entre Cristina et Hunt est aussi très prenante. La série est devenue plus mûre, plus adulte et a réussi à introduire parfaitement les personnages venus se greffer au fur et à mesure. Callie, Arizona, Mark, Lexi, je ne vois plus la série sans eux, ni comment on a pu faire sans eux. Teddy ou Hunt ont été introduits plus brutalement, mais ça ne me déplait pas.
A l’inverse, Desperate housewives fonctionne toujours de la même façon, comme figé dans le temps. Bree et ses problèmes de mari, Lynette et ses gosses, Gaby et ses soucis de riche et Susan et son Mike. C’est toujours la même chose d’épisode en épisode depuis 6 saisons.
Grey a réussi à évoluer dans son ton et surtout avec son public. Le téléspectateur qui regardait Grey il y a 6 saisons a lui aussi changé. Si on avait 20 ans au moment de la saison 1, à 26 ans on a forcément d’autres attentes. Comme les personnages de Grey, au début ils voulaient des amourettes amusantes, aujourd’hui ils veulent s’investir dans leur couple.
22:23
Tout le contraire pour moi, ce n’est plus Grey’s Anatomy, j’étais tellement fan avant et maintenant qu’ils ont virés la plupart des perso du cast original, je me désintéresse totalement de la série ! Pourquoi je regarde encore me direz vous ? Pour voir la conclusion de cette saison mais une chose est certaine, je ne suivrais pas la saison 7
Je continue à dire que le départ de Katherine Heigl va faire couler la série, pas pour l’actrice (sympa pour les fans en passant de ne même pas venir retourner 5 foutus épisodes) mais Izzie quoi, The perso pour moi et beaucoup d’autre, ils auraient mieux fait de la faire mourrir, parce que là çà fait totalement inachevé
Par contre DH continue à me surprendre surtout grâce à la formidable Drea de Matteo qui m’a fait suivre toute cette saison6, là aussi c’est con qu’elle parte…
11:16
je suis d’accord avec toi zach O : peut être que les scenaristes ont fait évoluer les persos et les intrigues, mais on ne recvonnais plus la série qu’on à tant aimé.
moi je trouve que DH à réussi à se diversifier sans changer totallement d’image et j’ai pas l’impression de suivre une autre série quand je regarde au moins.
Tao : je suis pas d’accord avec tes propos concernant DH et la répétition des intrigues. d’abord c’est pas toujours vrai car Lynette n’a pas toujours des problèmes aves ses gosses et bree avec son mari, ou Gabi avec le fric (d’ailleur jamais aucune storyline n’à été la dessus cette saison pour Gaby) mais même si c’était le cas les histoires sont toujours differentes et abordés de manières differentes. et puis il y’a de nouvelles intrigues comme celle de Katherine en deuxième partie de cette saison ou l’histoire avce le couple gay. j’accore que cette saison Susan tourne un peu en rond, mais malgrè tout son perso reste attachant, la ou pour moi pratiquement tout les persos du début dans grey’s sont devenus inconsistants voir inutile.
maintenant il me semble que c’est toi qui avait parlé des gouts differents pour l’épisode de Glee de la semaine dernière, donc j’espère que tu ne fais pas de ton avis une généralité. il est clair que si DH te semble devenu fade, ce n’est peut être pas le cas de tous, comme c’est d’ailleurs aussi le cas pour mon avis sur grey’s.
12:08
@ S : Tu dis “maintenant il me semble que c’est toi qui avait parlé des gouts differents pour l’épisode de Glee de la semaine dernière, donc j’espère que tu ne fais pas de ton avis une généralité. il est clair que si DH te semble devenu fade, ce n’est peut être pas le cas de tous, comme c’est d’ailleurs aussi le cas pour mon avis sur grey’s.”
Je ne fais pas de mon avis une généralité. Comme il s’agit de mon blog, en toute logique je donne mon avis. C’est l’essence même de Critik en séries. Libre aux visiteurs de poster des commentaires, qu’ils soient d’accord ou pas.
Ce serait amusant un jour de lancer un vrai débat sur l’évolution de Grey et des wives. Les deux séries ont commencés toutes les deux le dimanche soir sur ABC côte à côte.
Contrairement à toi, je trouve les wives très figées. Elles n’ont quasiment pas changé depuis l’épisode pilot, là où les personnages de Grey ont considérablement évolués, Meredith en tête. Certes Lynette n’a pas toujours des problèmes avec ces enfants mais on reste toujours dans la même thématique en fonction du personnage. On plante une situation au départ et on sait exactement comment Bree, Lynette, Gabrielle ou Susan va réagir. Il n’y a plus aucune surprise à ce niveau là.
Maintenant, il faut savoir ce que l’on veut. Voir toutes les semaines la même chose ou oser changer. J’aime bien l’évolution de Grey, tant pis si ce n’est plus le même ton que durant la saison 1, les derniers épisodes n’en restent pas moins de qualités. La série a évolué et j’accepte cette évolution car moi aussi mes envies ont évolués. Les premières saisons étaient excellentes mais je ne voudrais plus revoir ce type d’intrigues car la série a changé. Rempiler pour une énième crise entre Derek et Meredith n’aurait pas de sens à l’heure actuelle selon moi. Aujourd’hui Grey, ce n’est plus seulement Meredith, Cristina et Karev. Je pense qu’il ne faut pas fermer la porte aux nouveaux personnages car ils n’étaient pas là dès le départ. Arizona ou Hunt sont d’excellents personnages.
D’un point de vue général concernant Izzie. La série va peut être payer le prix de la popularité de ce personnage. Mais l’équipe n’a pas vraiment eu le choix. C’est Katherine Heigl qui les a mis dans cette position. Si elle n’avait pas joué avec la production sur son planning de travail, on aurait sans doute su créer une meilleure conclusion pour le personnage ou le relancer totalement si elle était restée. Après tout, Meredith était imbuvable à une époque et aujourd’hui on a réussi à en faire un personnage très correct. Si les fans veulent s’en prendre à quelqu’un, c’est bien à Katherine Heigl. Et pour une fois je soutiens Shonda Rhimes.
16:33
Quand est-ce que Meredith était imbuvable ? Je l’ai toujours aimé moi. En ce qui concerne DH, Bree a beaucoup évoluée, elle est passée de la maniaque coincée à la femme qui trompe son mari, Lynette est devenue un peu plus femme, Gaby évolue par moment mais les scénaristes ne s’en rendent même pas compte et la font redevenir une garce (les épisodes 17 et 18 sont un parfait exemple : dans le 17 elle réalise qu’elle n’a pas toujours été quelqu’un de bien, dans le 18 elle devient une garce égoïste prête à tout pour un concours ridicule) et puis Susan ben ça se passe de tout commentaire. Quand est-ce que tu fais la critique du dernier épisode au fait ?
17:05
Pour Meredith je l’ai trouvé insupportable à partir de la saison 2 jusqu’au milieu de la saison 5. En gros sa période dark and twisted où elle ne savait jamais ce qu’elle voulait et était une dépressive chronique. Je trouve que le personnage a magnifiquement été repensé suite à la grossesse d’Ellen Pompeo. Elle est devenue plus zen, plus posée.
Pour les wives. Pour Bree ce n’est pas une évolution mais limite un changement de cerveau tellement elle est parfois à l’opposé de ce qu’elle était au départ. Sauf parfois où on l’a fait redevenir la républicaine extrémiste que j’aimais au départ. Lynette est la plus constante et a l’évolution la plus logique. Gabi elle change d’attitude en fonction de l’intrigue qu’on lui donne (à savoir si on y inclut ou pas ses filles). Et Susan c’est toujours le grand n’importe quoi censé nous faire rire avec ses bêtises. Pour la review du dernier épisode, pas avant la semaine prochaine. J’ai d’autres priorités.
Mais assez de parler des wives. L’article est logiquement consacré à l’épisode 6.19 de Grey, ne l’oublions pas
.
22:14
Tao, je suis d’accord avec toi à 100% en ce qui concerne Grey’s / DH.
Je trouve que DH n’évolue plus, que c’est toujours pareil… donc on s’ennuie forcément.
Quant à Grey’s, même si je préfère les 3 premières saisons à la 6, j’avoue qu’elle est très bonne. Meilleure que la cinquième, qui était déjà sympathique^^ Le départ d’Izzie m’a beaucoup attristée… ce qui fait que j’en veux terriblement à Katherine Heigl d’être partie sur une fin terrible. Enfin bref, ce que je veux dire, c’est que je m’ennuie rarement devant cette nouvelle saison et que comme toi, je ne vois plus DU TOUT la série sans Lexie, mark, Callie, Arizona et Teddy !
22:56
Moi aussi, j’apprécie cette sixième saison. Je suis contente que Grey change, que les personnages anciens évoluent et qu’on introduise de nouveaux personnages, pour la plupart bien campés et attachants. A quoi bon refaire ce qui existe déjà? Je m’étonne que beaucoup restent bloqués sur les 5 internes du début et se braquent contre toute innovation.
Quant à Meredith, elle était certes dark et twisted, mais ce n’était pas trop étonnant, avec toutes les tuiles qui lui tombaient dessus! On le serait à moins! Mais bon, j’apprécie son évolution progressive réaliste et sa stabilité actuelle
En ce qui concerne l’épisode 19, je suis contente qu’on ait parlé un peu du passé d’Alex, parce que c’est un personnage qui reste peu exploité.
17:50
Je dois dire qu’objectivement le personnage d’Arizona est très très bon malheureusement les Owen, Teddi, Lexi etc je n’accroche pas et c’est surtout questions de goûts en fait je pense mais je ne peux pas m’empêcher d’être nostalgique, Izzie me manque, George me manque, J’adorais Burke
Je pense que les départs de Meredith et Derek ne m’auraient rien fait en fait lol
C’est juste qu’ils ont enlevés tous ceux que j’apprécais hormi ma petite Bailey ![]()
13:36
Attention, merci d’en rester dans les thématiques des articles. Si c’est un article sur un épisode de Grey, mieux vaut ne pas parler de Desperate housewives ou d’une autre série. Les lecteurs venant lire les articles sur Grey, ne regardent pas forcément une autre série
.
13:08
Et bien, c’est la foire d’empoigne!
Je ne regarde plus DH depuis un moment et j’avais aussi arrêté Grey’s mais j’ai repris en lisant que les critiques remontaient et je ne suis pas déçue! Sûrement parce que dès le début, je n’ai pas vraiment accroché à Izzie (je vais faire hurler mais je me souviens de l’épisode où elle sauve un faon et c’est l’image qui me reste une grande blonde très coconne).
Meredith et Derek, et bien, ça fait du bien de voir un couple dans la vie de tous les jours, ça peut apporter des éléments comiques! Les nouveaux personnages vont se fondre, mais Callie et Mark sont mis en avant alors si ça continue comme ça, je suivrais bien la saison 7.
« Lost : 6.11 Happily ever after Article suivant
Life unexpected : 1.12 Father unfigured »








15:31
c’est tout le contraire pour moi c’est bizarre.
j’ai adoré la série, mais alors adoré à en être accro. j’ai trouvé les deux premières saison absolument excellentes et la saison 3 était pas mal. j’ai trouvé les saison 4 et 5 très réussi, mais je n’accroche pas trop à cette saison 6. est-ce le départ de georges et Izzie (que j’adore et je dois bien être le seul)? ou l’arrivé de tout ces nouveaux personnages du mercy ouest, presque tous aussi inutiles les uns que les autres (sauf Jackson peut être). je trouve également que Mérédith et Dereck sont entrés dans une routine monotone, et Mérédith est d’ailleurs beaucoup moins présente qu’avant et puis Dereck est devenu detestable avec son nouveau poste de chef. de même, les intrigues à répétition de Christina avec Owen depuis 19 épisodes commencent à être lassante. qu’ils se séparent une bonne fois pour toute ou qu’ils reglent leur problèmes, mais je doute que ça se passe comme ça.
en revenche, j’aime toujours autant Alex, Sloan, Callie, arizona et Lexie (presque aucun personnages du début) par rapport aux autres qui me soule au plus haut point. ah et aussi mention spéciale à Bailey que j’adore, même si ces intrigues ne sont pas très intéressantes ces derniers temps.
ah et puis j’oubliais l’alcoolisme de Richard, qui est une intrigue plate et chiante.
j’aimerai plus d’évenementiels (grands blessés, afflut de victimes après un accident, épisode en 2 parties…) pour la fin de saison ou la saison 7 avec peut être un peu moins d’histoire d’amour et revenir aux sources de la série avec le developpement de grandes amitiés et plus d’humour même si le coté dramatique est plutôt bien géré cette année. mais on à presque plus d’humour (contrairement aux deux premières saisons) et ça me manque.